Administratif

(Mise à jour : 26/02/2022)

Inscription

Les inscriptions pour les futurs élèves de la petite section et des autres classes se déroulent en général en printemps. Cela se fait en deux étapes, avec passage d'abord à la mairie puis rendez-vous à l'école pour finaliser l'inscription. Pour les futurs élèves de la petite section, une visite accompagnée de l'école est aussi prévue courant juin.

Règlements intérieurs

Les règlements intérieurs d'une école définissent les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté éducative :

• enseignants et personnels
  • parents et élèves
  • partenaires et intervenants extérieurs

(Source : education.gouv.fr)

Fournitures scolaires

Distribuée aux élèves en fin d’année scolaire, la liste de fournitures scolaires pour la prochaine rentrée est élaborée par les professeurs de chaque niveau. Elle permet aux écoliers d’être correctement équipés de leur matériel scolaire pour bien commencer la rentrée des classes.

Pour les classes de petite section, la liste a été communiquée lors de la visite de l'école en juin.

Conseil d'école

Le conseil d'école est l'assemblée qui prend les décisions importantes de l'organisation de l'établissement. Il se réunit, par exemple, pour voter le règlement intérieur de l'école et adopter le projet d'école. Le conseil d'école est composé notamment de personnels de l'école et de représentants des parents d'élèves.

(Source : service-public.fr)

Consignes de sécurité & sanitaire

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

En parallèle, on met en œuvre les dispositifs pour faire face à la menace terroriste, en lien avec le plan Vigipirate et le dispositif ministériel de gestion de crise.

(Source : education.gouv.fr)